Central-112: search and rescue Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in

Annonce 
Bonjour a tous,

Suite a un transfert vers une nouvelle base de données & de nouveaux serveurs, nous sommes désormais independants.
En effet nous avons effectué une mutation de nos forums vers un serveur mutualisé avec les Sapeurs-Pompiers de Gémenos !
La base de données étant incompatible nos messages n'ont pû être sauvés mais c'est ensemble que nous reconstruiront notre espace de discussion. Le forum pourra desormais se developper d'avantage qu'auparavant ou nous étions sur Xooit, fournisseur de forums gratuits. Plus professionel, nous vous offrons maintenant des services de meilleure qualitée avec un forum optimisé. L'équipe compte sur vous et vous souhaite une bonne & heureuse année 2008 !

http://pompiersgemenos.nuxit.net/communaute/

Le Webmaster
Reply to topic Page 1 of 1
Simulteur de feu
Author Message
Reply with quote
Post Simulteur de feu 
Je vous présente le premier simulateur de feu mobile. Il se trouve sur le SDIS60. Il peut reconstituer 99 sénarios, a l'intérieur vous trouverez un lit avec une étagère, un compteur électrique, une gazinaire, un bureau avec un ordinateur et un escalier. Vous pouvez donc reconstituer n'importe qu'elle type de feu mais aussi le fameux flash-over.

Vous avez aussi un poste de commande, pour gérer le feu mais aussi une télécommande qui permet également de gérer le feu. la température peu varier entre 125 et 320°C, mais éteint est toutes les portes ouvertes il fait hyper chaud dedans.

(Bon je vois que l'on ne peut pas mettre de photos a moins de les herberger, j'ai un peu la fleme. LOL. Les photos seront disponible sur mon skyblog, je vous metterai le lien ici).

Jérémy
Visit poster’s website
Reply with quote
Post Simulteur de feu 
Voila en cliquant sur ce lien vous serrez envoyé vers mon blog directement la au commence les photos de pompiers (en premier le calendrier 07 de ma caserne, puis le simulateur)

Photos pompiers

Jérémy
Visit poster’s website
Reply with quote
Post Simulteur de feu 
Je signale qu'il éxiste un dispositif similaire à l'EDIS 91 depuis plusieurs années, désolé j'ai pas de photos. Smile

-

Art. 1 : Le chef a toujours raison.

Art. 2 : Si le chef a tort, se réferer à l'article 1.
Visit poster’s website
Reply with quote
Post Simulteur de feu 
je confirme j'ai fait parti du détachement du sdis77 qui a eu l'occasion d'y aller

d'ailleurs toto91 passe le bonjour a ton ddis qui a été le mien dans l'aisne et que je cotoyer pendant mes gardes codis

http://ccis-freud02.xooit.fr
Reply with quote
Post Simulteur de feu 
Le Colonel Patet a été DDSIS 02 ?

-

Art. 1 : Le chef a toujours raison.

Art. 2 : Si le chef a tort, se réferer à l'article 1.
Visit poster’s website
Reply with quote
Post Simulteur de feu 
oui et son prenom c pierre il été lt colonel a l'epoque et quand j'ai été faire cette visite contnet de le revoir

http://ccis-freud02.xooit.fr
Reply with quote
Post Simulteur de feu 
la bspp a un simulateur semblable depuis plusieurs années à villeneuve !!!

pompier un jour,pompier toujours
Reply with quote
Post Simulteur de feu 
salut à tous! c'est vrai que ce genre d'appareil peut-être trés utile! je n'ai jamais vu d efeux en FIA....

Reply to topic Page 1 of 1

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation